Isa S. (6 semaines après le stage) : Je ressens beaucoup plus de détente, comme si mon regard s’élargit et est plus net. Je n’utilise plus de larmes artificielles malgré la chaleur et j’ai lâché mes lunettes de soleil ! Une affirmation magique est venue spontanément et m’en imprégner m’aide à vivre plus sereinement les “événements “.

Isa O. : pendant le stage, j’ai pris conscience des tensions dans mes yeux et la dynamique de groupe m’a donné envie de prendre soin de moi.

D. Une découverte : le principe de centralisation. Un point, c’est tout !

R. ce beau stage d’été a levé le voile sur la nature alentour. Je vois plus de lumière, plus de volume. Davantage de couleurs habillent les arbres, les nuages, la ligne de la forêt et des vallons où le crayon de nez ne peut s’empêcher de courir. Je remarque davantage de détails: le bout des antennes du papillon Vulcain est  jaune clair ! De minuscules ronds bleus terminent ses ailes et les longs poils de son corps sont veloutés de noir. Quant aux plumes de l’oiseau qui passe comme une flèche, elles sont vertes ! Il me semble que les ‘exercices’ font partie de moi et ils s’extériorisent  avec plaisir
Je garde un merveilleux souvenir  de ce petit coin de Creuse où s’expriment ta générosité bienveillante, ta façon toute personnelle de rendre simple et vivant ce que tu enseignes. 

C. J’ai souvent un p’tit sourire qui s’esquisse lors de ma pratique, Comme un souvenir de ton accompagnement dans la douceur et la bienveillance

P. J’ai beaucoup apprécié l’énergie du lieu. A mon retour, j’ai mis beaucoup de pratiques en oeuvre spontanément, elles sont venues facilement.

B. Les graines sont semées. Gratitude pour ce que tu as partagé avec nous et tout ce que cela met en mouvement. Merci. Ce matin, ma fille (de 17 ans) m’a dit :” Papa, ça me fait bizarre de te dire ça, mais je trouve que tu as rajeuni”, puis elle a ajouté “tu as rajeuni du visage” !

Quant à moi, j’ai apprécié chacune, chacun des stagiaires … les différences de personnalités, de ressentis … l’intérêt des questionnements … l’envie de s’approprier les pratiques … Ce fut nourrissant pour chacun de nous tous, une oasis emplie de sens au coeur de cette année déconcertante. Un grand MERCI à chacune des personnes rencontrées cette année.

aquarelle de Sophie DeSédouy