l’inspir – expir favorise une meilleure vue

une respiration amplifiée aide la vue

Dans son magazine « better eyesight » de janvier 1923, le Dr Bates écrit :

En prenant l’habitude de respirer souvent et profondément, on obtient une relaxation plus permanente des yeux avec une amélioration de la vue plus constante.
Il cite également le cas d’un  homme de 60 ans, souffrant de myopie et porteur de fortes lunettes pour la lecture. Après des exercices répétés de respiration, il fut capable de lire clairement à une distance de 35 cm. L’amélioration fut d’abord temporaire, puis amplifiée par une pratique de respiration régulière.

Je vous propose ci-dessous une activité de mouvement et de respiration à pratiquer sans modération … si possible dans un coin de nature privilégié. 

Le déploiement

Debout, les pieds écartés largeur du bassin. Inspire profondément. Expire. Puis une autre fois dans la conscience de ton souffle. Inspire à nouveau puis à l’expiration envoie ton souffle très loin dans la terre, avec ton intention d’ancrage.
Maintenant croise tes mains sur ton coeur, baisse la tête vers tes mains, ferme les yeux. Inspire/expire tranquillement. Inspire à nouveau en relevant la tête, puis déploie-toi : les bras fléchis de chaque côté de tes épaules, expire sur ton épaule gauche en ouvrant les yeux. Referme les yeux, reviens tête baissée au centre, inspire à nouveau puis déploie-toi et expire longuement en ouvrant les yeux sur ton épaule droite.
Répète ces mouvements à gauche, à droite, une 2e fois, yeux fermés et en regardant au loin de côté à l’expiration.
Tu te déploies, tu déploies ton énergie depuis ton centre cardiaque à l’intention de tous.