ouvrir l’espace à la clarté
Faire le ménage, lâcher la culture de l’accumulation et donc ouvrir l’espace à la clarté …
Notre système visuel n’est-il pas à l’avant-garde de notre pensée ? nous le savons bien : toutes les informations arrivent au cerveau par le biais des sens. Dans notre société actuelle, il est estimé que la vue participe (au minimum) à 80 % de cet apport vital. Et pourtant, nous oublions si souvent de prendre soin de nos yeux, de les reposer, de les aimer, de les remercier et de favoriser ce qui les nourrit et nous nourrit vraiment.
Or donc, défricher sa vue … supprimer l’inutile, le superflu, l’encombrant, dégager son espace pour ne laisser que l’essentiel, le beau, le vrai.
Et puis quitter la ville souvent, s’en aller en pleine nature pour reprendre contact avec notre « mère nourricière », se planter devant un arbre et s’imprégner de sa beauté, de sa force. Marcher sur une crête de montagne et laisser ses yeux et son esprit envisager un univers infini.
Au quotidien, installer le mouvement conscient qui va amener plus de détente et donc élargir nos possibilités visuelles.
Confiance en soi et gratitude, ces deux dispositions d’esprit nous soutiennent dans notre pratique Bates.
Cultiver ces qualités nous maintient dans une fréquence vibratoire plus élevée, ce qui donc stimule notre immunité naturelle.
l’illustration ci-dessus a été réalisée avec amour dans le cadre d’un stage de découverte de la sérigraphie proposé par l’atelier associatif Les Michelines (23500 Felletin) – atelierslesmichelines@gmail.com