Qui suis-je ?

Annie Bohen, en quête de clarté, encore et toujours.

Au fil du temps, de nombreux chemins se sont ouverts pour moi, ici et là, dans le monde du travail, tant en France que dans le monde anglo-saxon. Avec mon conjoint, nous avons choisi de vivre en Creuse, à Mainsat, et avons transformé une maison en mauvais état en un lieu de vie et de joie. Nous y avons élevé 3 enfants, 3 lumières.

En cours de route, j’ai sauté à pieds joints dans le travail indépendant et durant la 2e moitié de ma carrière, j’ai œuvré comme formatrice au sein d‘entreprises variées ; les groupes que j’ai pu côtoyer m’ont permis d’affiner mon sens de l’écoute et mettre en œuvre, entre autres, les idées de Marshall Rosenberg quant à la « communication non violente ».
Parallèlement, j’ai aussi puisé de façon quotidienne de grands bénéfices du contact avec la nature – une ressource importante pour moi tout au long de mon évolution.

La méthode Bates, rencontrée ‘par hasard’, m’a permis d’éclairer ma vue et ma vision. (cf. ‘mon chemin de vue’ sur la page Clarté Visuelle)

La rencontre du Reiki (jusqu’au 3e degré), puis du Karuna, m’ont permis de progresser aux niveaux tant spirituel qu’énergétique. Ces pratiques ont répondu au besoin profond que je ressentais, car comme le dit si bien Teilhard de Chardin : « Nous ne sommes pas des humains vivant une expérience spirituelle … nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »

L’initiation au soin d’énergie christique m’emmène plus loin sur ce ‘chemin moins fréquenté’ (une expression de Scott Peck) en me proposant d’être au service de l’humanité. L’amour inconditionnel étant l’essence de cette énergie christique, j’ai grand plaisir à partager ce que j’ai reçu. Ce site : cheminsdeclarte.fr a été créé pour vous parler de clarté visuelle et de clarté intérieure.

Au plaisir de vous rencontrer. Bien à vous, Annie

Annie Bohen, membre de l‘Association l’Art de Voir

Éducation de la vision par des méthodes naturelles.