s’engager dans la méthode Bates

Plusieurs possibilités s’offrent aux chercheurs de clarté :
– s’informer , en se rendant sur la page ‘clarté visuelle’ de Chemins de Clarté
ou sur le site de L’Art De Voir où une page est dédiée à la bibliographie :

https://www.artdevoir-asso.fr/lectures-recommandees-sur-la-methode-bates/

– bien sûr, certains préfèreront rééduquer leur vue solo. Reste l’option d’y ajouter une ou plusieurs séances individuelles.

– participer à un stage, sur un week-end (ou une petite semaine l’été.) est une aventure riche de découvertes en tous genres. Déjà apprendre les pratiques du Dr Bates et comment les  installer dans sa vie. Ce travail en commun est proposé sans lunettes tout le long du stage afin de faire l’expérience de la détente sur la vue. Les activités sont variées, et ludiques, en fonction des différents aspects de la méthode Bates: corporel, émotionnel, mental .
Le stage est aussi l’occasion d’échanges et de partages avec les autres participants (8 maxi). A chacun son regard, à chacun sa façon d’être.

A noter que le stage permet d’apprendre les pratiques avec précision. Seul.e avec un livre, le mouvement  peut ne pas apporter la détente recherchée. Le rôle du praticien Bates est d’enseigner bien sûr mais aussi peaufiner la façon de pratiquer de chacun. cf l’agenda de Chemins de Clarté.