Vous sentez que vos yeux fatiguent car vous passez beaucoup de temps devant votre écran d’ordinateur en vision de près ?

Break Timer est le petit outil idéal qui va vous permettre d’instaurer votre rituel de vue (palming, balancement, cillement, regarder au loin, etc…). Par défaut, Break Timer vous laisse une plage de travail de 25 minutes, suivi d’une pause de 2 minutes. Vous pouvez bien sûr allonger, réduire le temps de pause ou de travail. Un léger son se fait entendre, c’est le moment pour vos yeux de se reposer ! Votre écran devient vert le temps que vous fassiez votre rituel, ce qui permet de vraiment décrocher de ses emails ou de ce que vous étiez en train de faire.

Je suis une patiente d’Annie, je l’ai contactée, ravie de pouvoir faire des séances de Méthode Bates à distance, par Skype, car j’habite loin de là où se font habituellement les stages. Récemment, j’ai dû remettre mes lunettes car je passe énormément de temps sur mon écran, pour le travail et parce que j’ai repris des études. Mais je sentais qu’à chaque fois que j’enlèvais mes lunettes, mes yeux mettaient un temps fou à se réadapter à voir sans elles, de près comme de loin ! Bref, pour moi, les lunettes ne sont pas une solution durable. J’ai l’habitude d’être responsable de ma santé et je suis consciente que cela doit passer par un investissement en temps de ma part.

J’ai donc suivi les conseils d’Annie, commencé à faire les très bons exercices qu’elle m’a conseillés, me promettant d’être persévérante, car c’est vraiment la clef pour obtenir du résultat avec la Méthode Bates. Cependant, je me connais, la première semaine, je suis tout feu tout flamme, puis, la vie reprend son cours et j’oublie vite toutes ces jolies promesses faites à mes yeux…Comme mon truc, c’est les technologies informatiques et que j’y passe beaucoup de temps, je me suis dis qu’il devait bien exister un petit truc à installer sur mon ordi, pour m’aider à faire de mon hygiène des vue et des exercices, un véritable rituel, facile à intégrer dans mon quotidien…

J’ai tapé sur Google quelque chose comme :”meilleure extension pour reposer ses yeux ordinateur sur chrome” et je suis tombée sur plusieurs propositions. J’en ai testé plusieurs, certaines étaient agaçantes, d’autres ne permettaient pas de choisir sa durée de travail et de pause, bref. Celle qui a retenu mon attention, c’est Break Timer. J’en ai parlé à Annie, et c’est elle qui m’a demandé de rédiger cet article pour que vous aussi puissiez en profiter. Ça fait bien 4 semaines que j’ai fait ma première séance avec Annie, et ça doit faire 3 semaines que j’ai installé cette extension sur mon navigateur internet. Elle m’a permis d’inscrire ma pratique de la Méthode Bates dans mon quotidien, de façon ludique.

Ce qui est génial, et je vous avoue que j’avais du mal à oser imaginer que je pourrais y arriver : ça va faire maintenant presque 2 semaines que je ne mets plus mes lunettes pour bosser sur mon ordi (précédemment, je les portais dès que je m’asseyais à mon bureau). Donc, les bons exercices, adaptés à mon problème de vue, de réfraction, alliés à une pratique assidue, c’est clairement pour moi la clé du succès. Je vous remets le formule magique en gros ci-dessous :

les bons exercices + une pratique assidue = clé du succès

Je vous mets le lien pour que vous puissiez vous aussi tester cette extension géniale :

Pour dire encore quelques mots sur Annie et ce qu’elle m’a apporté : en plus d’avoir la vue qui baissait, je suis astigmate avec un strabisme et par conséquent  je n’ai pas de vision binoculaire : l’oeil droit est l’oeil directeur, il bosse tout le temps – alors que l’oeil gauche, lui, n’est pas efficace de la même façon, mon potentiel de vue à gauche  a beaucoup baissé, à force que cet oeil-là ne soit pas mis à contribution. J’ai toujours pensé que la vision binoculaire, on l’a ou on ne l’a pas. Eh bien, il semblerait qu’il soit possible de la retrouver ! Annie a cherché des informations à ce sujet. Elle a pris le temps. Puis elle a pu me montrer des exercices spécifiques à pratiquer fréquemment mais à petite dose. Je les pratique quotidiennement. Je sais que cela prendra un peu de temps mais je suis très optimiste. J’ai eu de si bons résultats ces dernières semaines ! C’est très encourageant !

Je vous laisse, c’est le moment de mon rituel de vue avec Break Timer !

Julie, une patiente très satisfaite.