Le 7e jour, un jour sans.
Sans quoi ? sans écrans
Pour le bien-être de mes yeux entre autres, je décide de n’ouvrir ni ordi, ni tablette (voire ni téléphone) le dimanche.

A la place, je me donne sérénité et paix, détente mentale et …. du temps. Du temps pour, par exemple, me promener dans la forêt à côté de chez moi ou le long de la rivière qui serpente plus loin. Je laisse pénétrer en moi la force de la nature, le mouvement du vent, de l’eau, je me ressource dans le silence. Mes yeux sont heureux, ils vagabondent, sans obstacles, sans obligation aucune. Du plus loin de l’horizon au plus minuscule détail tout près de moi. Si le flou est là, je l’accueille sans m’y attarder, je continue à balayer ce qui se présente à moi, je regarde avec mon splendide pinceau de nez.
Petite pause visuelle, les yeux fermés : j’inspire, j’expire profondément. 1 fois, 2 fois, 3 fois.
Je goûte à la dimension nouvelle que me donne cette journée sans écrans. Je me félicite d’être capable de couper le lien avec ce monde d’informations incessantes. J’honore mes yeux, libérés de la contrainte de l’écran. Je savoure la pensée qu’ils sont au plus près de ce dont ils ont besoin.

Une journée sans écrans ? Un bain de jouvence, non seulement pour mon système visuel mais également pour mon être intérieur : j’ai en moi toutes les ressources dont j’ai besoin.

Lundi viendra bien assez vite, je rétablirai la communication avec mes amis, mes aimés, mes contacts ….

Essayer le 7e jour, c’est l’adopter tant il laisse de la place à qui nous sommes vraiment.