L’association L’Art De Voir est … un jardin de fleurs … toutes différentes, toutes essentielles. … Yin ou yang … membres depuis le début (2000) ou récemment formés … entreprenants ou pas … partageant pratiques, ressentis, découvertes. La rencontre entre praticiens est un réconfort, une occasion de vivre des échanges nourriciers.
Le moteur de tous, ce sont les enseignements du Dr. Bates, ophtalmo avant-gardiste du début du 20e siècle , qui proposait une meilleure acuité visuelle par la détente corporelle et mentale.

Fin 2016, l’association s’engage dans une nouvelle aventure : relater collectivement ces enseignements . Naissait donc “BIEN VOIR, MIEUX VOIR, TOUT VOIR”. Ecriture par une dizaine d’auteurs puis lecture, re-lecture, re-re-lecture, vérification, ajout ou retrait, le livre a pris forme sous la conduite attentive et généreuse d’Eva L.
En chiffres : 11 auteurs, 17 chapîtres, un glossaire, une biblio, des heures de travail ici et là, à travers l’Europe et même outre-Atlantique. En vrac, l’anatomie de l’oeil, la vision centrale, la vision binoculaire, l’importance du mouvement, de la respiration, celle d’une nutrition optimale, la posture en mode suricate attentif, la globalité de l’être, et les pieds. Oui, oui, les pieds (d’autres approches holistiques sont évoquées qui favorisent la conscience de soi).
18 €, chez votre libraire. Editeur : Le Courrier du Livre
allez lisez voir !