Nous le savons bien : les yeux, le corps ont besoin de se nourrir de lumière naturelle ; c’est bien aussi pourquoi le Dr Bates nous recommande l’ensoleillement pour favoriser la détente et la clarté visuelle. Cependant, il est important de ne pas porter de lunettes de soleil. Pour ne pas être incommodé par cet ensoleillement intense que nous donne l’été, il est bon de s’équiper d’un chapeau qui garde nos yeux à l’ombre.

chapeau juillet 17 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, un article rédigé par Tal Shchaller dans sa publication ‘santé globale’ :
Au début du 20ième siècle, on a beaucoup parlé de guérisons quasi miraculeuses de la tuberculose et de nombreuses autres maladies par l’héliothérapie (soleil). Néanmoins, on a mis du temps pour faire un rapport statistique entre les échecs et les patients qui portaient des lunettes de soleil. En fait, les yeux donnent une information de luminosité à notre système hormonal endocrinien qui se trouve, par les lunettes, complètement minimisé, donc faussé.

L’hypophyse (glande pituitaire) qui est responsable de la production de mélanine, le pigment qui bronze la peau et la protège contre les coups de soleil, croit que la luminosité extérieure est plus sombre et, par conséquent ne produit pas assez d’hormones stimulant les mélanocytes qui font bronzer – donc danger pour votre peau. N’avez-vous pas remarqué que les aveugles ont pratiquement toujours le teint très blanc ?
La glande pinéale qui secrète la mélatonine n’est pas activée correctement. Or la mélatonine travaille en synergie avec une autre hormone activée par les UV, le solitrol, pour réguler l’humeur et les rythmes biologiques.
Le port de lunettes de soleil, peut être responsable de certaines maladies dégénératives de l’œil, comme la DMLA, dégénérescence maculaire liée à l’âge. La plupart des gens qui portent habituellement des lunettes de soleil constatent un affaiblissement régulier de leur vue.
NOTA : La seule exception à la règle est dans le cadre de la neige au soleil qui reflète 100% des UV, ceci présentant une overdose pour les yeux.
Merci à Nadine pour la transmission des mots de T. Schaller.